"Un Road Trip dans les plus grands Canyons de France et d'Espagne ! Un voyage de rêves d'enfants avec des vallées vertigineuses toutes absolument uniques l'une de l'autre. Des randonnées adaptables au niveau du groupe présent. C'est une immersion dans des contes qui racontent presque la moitié de l'histoire de la terre. Ces lieux sont des chefs-d'oeuvre de la nature qui surprennent par leur gigantisme et leur beauté. Et pour se relaxer des journées à s'émerveiller, vous vous évaderez encore dans des lieux magnifiques où passer les nuits".

Cri-Cris le Crapahuteur des Pyrénées
Photo de lever de soleil prise depuis la Garrotxa avec vue sur les Pyrénées. Crédit photo @ Cri-Cris le Crapahuteur des Pyrénées.

Programme en cours de rédaction

Canyon d'Ordesa

Partez 1 journée visionner, tel les décors d'un film, ce grandiose site naturel que forme le canyon d'Ordesa, l'ater-ego et voisin de Gavarnie. Les falaises aux énormes dénivelés de chaque côté (plus de 1000m), strillées de lignes horizontales étagées, pourraient s'apparenter aux portes du paradis, ou plus précisément, au couloir qui mène au paradis (15 km d'entaille vaste, spacieuse et profonde). "C'est l'un des plus sublimes paysages de la chaine ; c'est une oeuvre d'art majeure de la nature." Les difficultés de randonnées sont au choix de niveau 2 "marcheur" à niveau 4 "funanbuleur".

Canyon d'Anisclo

Plongez 1 journée dans la profondeur du canyon d'Anisclo caractérisé par une immense fissure entre les montagnes. Vous y ferez une magnifique balade où se cachent de nombreuses et vertigineuses cascades dans une forêt luxuriante : "un lieu sauvage et merveilleux pour un dépaysement garanti." Randos de niveau 1 à 3 selon les chemins.

Congost de Mont-Rebei

Les Gorges de Mont-Rebei sont les seules grandes gorges de toute la Catalogne à l’état pratiquement vierge. Les parois des gorges atteignent plus de 500 mètres en pente verticale et à certains endroits la largeur minimale est de seulement 20 mètres.

Gorges du Verdon

Le Grand Canyon du Verdon est considéré comme le canyon le plus beau et le plus profond d'Europe. Les Gorges du Verdon, détour incontournable en Provence, en France et en Europe vous attendent et vous promettent des souvenirs inoubliables ! Considérées comme le « grand canyon » français, c'est le plus grand canyon d'Europe, lieu propice à la randonnée

Gorges du Tarn

Les Gorges du Tarn. Les vues imprenables, la végétation luxuriante et les falaises calcaires accidentées font de cette région l’un des plus beaux endroits à explorer en Europe. 

Pour les amateurs de plein air, les Gorges du Tarn ont de quoi satisfaire tous les goûts. Les randonneurs peuvent profiter de kilomètres de sentiers pittoresques le long des parois du canyon.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.