"Partez à la découverte de la Méditerranée Catalane dans un décor naturel incomparable : les pieds dans le sable avec le regard sur la montagne ! 
D'Argelès-sur-Mer (Fr) à Rosas (Es) : des criques aux eaux cristallines, des plages de sable doré, un recoin (lieu-dit) de maisonnettes de pêcheurs ensablées au Racou, un village médiéval et son château les pieds dans l'eau à Collioure, le parc naturel du Cap Creus, des réserves maritimes naturelles protégées, le village de maisons blanches de Cadaquès, la station balnéaire branchée avec l’une des plus belles baies du monde à Roses... Sur près de 100 km, la côte Vermeille et la costa Brava forment un parcours paradisiaque où vivre un voyage à l'ambiance Méditerranéenne. Les étapes les nuits seront programmées sur-mesure selon vos souhaits : du bivouac sauvage au bord de mer à du grand luxe".

Programme en cours de rédaction

Le littoral Catalan ! 
Un séjour avec randonnées en maillot de bain et des palmes :-)

Présentation sommaire du séjour

- Programme envisageable de mai à mi-juillet, puis, de fin août à mi-octobre.
- 9 jours au programme
- Type de séjour : parcours de randonnée au bord de la méditerranée d'Argelès-sur-Mer (France) à Roses (Espagne). Nombreux moments de baignages prévues où troquer ses chaussures de randonnée pour des palmes :-)
- Profil des étapes : Stations balnéaire, villages médiévaux et lieux insolites de toutes beautés. 
- Profil des gîtes/hôtels et restaurants : haut de gamme à 70%.
- Niveau de marche : Niv. 2 "marcheur" minimum (évaluez votre niveau)
- Moyenne d'heures de marche au quotidien : 6 heures. La longueur de quelques randonnées peut nécessiter un peu de préparation. 
- Moyenne de dénivelés positifs cumulés au quotidien : 200m
- Sentiers de randonnée plutôt simples avec un terrain majoritairement sans ombrage.
- Transfert de vos bagages d'un lieu de nuité à un autre lieu de nuité. 
- Sacs à dos fournis pour mettre vos affaires de rando-day (bâtons de marche et poncho fournis).
- Liens vers les points d'intérêts pour en voir et savoir plus : Le sentier du littoral / Le massif des Albères / Argelès-sur-Mer / Le Racou / Collioure / Port-Vendres / Cap Béar / Anse de Paulilles / Banyuls-sur-Mer / le sentier sous-marin / Anse de Terrimbo / Cerbère / Llança / Port de la Suelva / Cap Creus / Cadaquès / Roses

Photos réalisées lors des escapades de Cri-Cris le Crapahuteur des Pyrénées. Ces photos sont réservées pour et à Cap GeckO exclusivement. Toutes reproductions dans un cadre commerciale est interdite sans autorisation.

Programme du sentier du littoral

La plus merveilleuse randonnée en Pyrénées Méditerranée... 

...de la côte Vermeille à la Costa Brava, une évasion transfrontalière unique.

C'est parti pour un parcours de 11 jours depuis Argelès-sur-Mer jusqu'à Roses ! 

Jour 1 : Rendez-vous à Argelès-sur-Mer aux alentours du Mas Larrieu pour prendre le déjeuner ensemble :-) Au programme du jour : marche en mode flânerie le long du remblais de la plage des pins, bar, restaurant, plage, et...transfert en taxi pour dormir 1000 mètres au dessus du niveau de la mer, en pleine montagne, dans un refuge ou en tente au choix.

Jour 2* : Une journée de randonnée à survoler la France et l'Espagne sur les crêtes du massif des Albères ! Une journée très nature en pleine montagne. Une nuit à passer en bivouac sauvage à 1000 mètres d'altitude avec les cadeaux d'un coucher de soleil sur les Pyrénées et d'un lever de soleil sur la Méditerranée. Suppléments cadeaux : Vues imprenables à 360 degrés sur la plaine du Roussillon, la côte des Pyrénées Orientales, le Cap Creus, ...sur tout votre parcours des prochains jours de Argelès-sur-Mer à Roses. C'est une soirée et un réveil matin inoubliables qui vous attend sur le pic de Sallfort. 

Jour 3* : Après avoir eu la tête en hauteur, direction les pieds dans l'eau ! Une descente vers le sentier du littoral via la tour de la Massane pour rejoindre le point de boucle à Argelès-sur-mer. Moments de détentes au Racou et nuité au choix au camping, dans un bel hôtel ou au château de Valmy !

Jour 4 : Une journée magique ! Direction la cité fantastique de Collioure avec près de 1 heure à 2 heures de marche seulement. La visite de Collioure prendra le reste de la journée. Nuité à l'hôtel et restaurant gastronomique avec vue panoramique sur Collioure le soir.

Jour 5 : Direction Banyuls-sur-Mer via Port-Vendres (pause café), le cap Béar (pause pique-nique et trempette) et l'anse de Paulilles (halte trempette). 6 heures de marche hors pauses. Nuité à l'hôtel.
 

Jour 6 : Direction Cerbère ou l'Anse de Terrimbo via le long de la réserve naturelle marine de Cerbère-Banyuls avec une pause trempette au sentier sous-marin . 4 heures de marche hors pause. Nuité au camping ou dans un appartement.
 

Jour 7 : Direction Llança via Cerbère, le passage à la frontière France-Espagne, Port-Bou ... 7 heures de marche hors pause.

Jour 8 : Direction Port de la Selva ! 2h30 de marche pour profiter de la journée à se baigner et à flâner. Nuité au camping ou à l'hôtel.  

Jour 9 : Direction Cadaquès ! 3h30 de marche. Une arrivée pour déjeuner dans un restaurant gastronomique au bord de l'eau. Une après-midi découverte/flânerie/plages à Cadaquès. Soirée libre de tout à chacun. 

Jour 10 et 11 : Direction Roses en 2 étapes.

*Journées 2 et 3 ensemble sont une option. Il est possible de sauter ces étapes : de passer de la journée à 4 directement.

Ci-dessous, des cartes postales de ce programme : Le sentier du littoral méditerranéen !
Crédit photos @ Cri-Cris le Crapahuteur des Pyrénées.
 

Argelès-sur-Mer / Le Racou (France)

.

Ci-dessous, des cartes postales d'Argelès-sur-Mer et du Racou !
Crédit photos @ Cri-Cris le Crapahuteur des Pyrénées.

Collioure (France)

Ci-dessous, des cartes postales de Collioure.
Crédit photos @ Cri-Cris le Crapahuteur des Pyrénées..

Banyuls-sur-Mer

Ci-dessous, des cartes postales de Banyuls-sur-Mer.
Crédit photos @ Cri-Cris le Crapahuteur des Pyrénées..

Anses de la côte Vermeille

Ci-dessous, des cartes postales de la côte Vermeille.
Crédit photos @ Cri-Cris le Crapahuteur des Pyrénées..

Llança (Espagne)

Ci-dessous, des cartes postales de Llança.
Crédit photos @ Cri-Cris le Crapahuteur des Pyrénées.