"Le programme de la Garrotxa ! C'est d'abord une destination idéale pour la pratique de la randonnée dite "familiale". C'est ensuite une immersion millénaire en toute quiétude sur les traces de coulées de lave de volcans endormis. C'est également une traversée dans des siècles d'architecture médiévale de toute beauté. Et pour se relaxer des journées à crapahuter, vous jouirez de lieux féeriques où passer les nuits".

Cri-Cris le Crapahuteur des Pyrénées
Photo de lever de soleil prise depuis la Garrotxa avec vue sur les Pyrénées. Crédit photo @ Cri-Cris le Crapahuteur des Pyrénées.

La Garrotxa ! 
De la randonnée avec du grand luxe

Présentation sommaire du séjour

- Programme envisageable de mi-avril à mi-juin, puis de septembre à mi-octobre.
- 7 jours au programme
- Type de séjour : parcours de randonnée en boucle de Olot à Olot.
- Profil des étapes : ville urbaine, villages médiévaux et lieux insolites de toutes beautés. 
- Profil des gîtes/hôtels et restaurants : haut de gamme à 70%.
- Niveau de marche : Niv. 2 "marcheur" minimum (évaluez votre niveau)
- Moyenne d'heures de marche au quotidien : 6 heures. La longueur de quelques randonnées peut nécessiter un peu de préparation. 
- Moyenne de dénivelés positifs cumulés au quotidien : 400m
- Sentiers de randonnée plutôt simples avec des terrains de forêts et de petites routes.
- Transfert de vos bagages d'un lieu de nuité à un autre lieu de nuité. 
- Sacs à dos fournis pour mettre vos affaires de rando-day (poncho fourni).
- Liens vers les points d'intérêts pour en voir et savoir plus : Parc naturel de la zone volcanique de la Garrotxa - Olot - réserve naturelle de la Fageda d'en Jorda - Santa Pau - Besalu - Castellfollit de la Roca - Castellar de la Muntanya - Pont del LLierca - Sant Pau de Seguries / Sant Joan de les Abadesses

Photos réalisées lors des escapades de Cri-Cris le Crapahuteur des Pyrénées. Ces photos sont réservées pour et à Cap GeckO exclusivement. Toutes reproductions dans un cadre commerciale est interdite sans autorisation.

Programme de la Garrotxa

Jour 1 : C'est parti pour une boucle de 7 jours depuis et jusqu'à la charmante cité de Olot (40.000 habitants), capitale volcanique ! Mais tout d'abord, rendez-vous ce jour 1 à Olot avec visite guidée et Tapas le soir :-)


Jour 2 : Direction le parc naturel de la zone volcanique de la Garrotxa au parfum d'Auvergne. Tout de suite, vous traverserez la sublime forêt de la Fageda (hêtraie en Catalan) d'En Jorda, lieu de passage où le temps ne s'écoule pas pour arriver au petit village médiéval de Santa Pau : un vrai trésor d'architecture dans un havre de paix. 

Jour 3 : Durant la marche, une petite halte dans un lieu secret pour une trempette dans une piscine naturelle embellie de ses cascades ; arrivée en soirée à l'impressionnant village médiéval de Besalu qui offre un patrimoine architectural qui a traversé des siècles comme son majestueux pont Vell qui date de 1000 ans déjà. 
 

Jour 4 : Belle randonnée sur le GR1, el sendero historico, pour arriver en fin de journée au premier péage Catalan : un pont "piéton" qui a vu le jour en 1346 ! Le pont del Llierca ! Un pont svelte et grandiose, en forme d'arc, tout en pierre... 
 

Jour 5, le jour le plus beau ...la nuit aussi ! La plus courte randonnée du séjour entre passage dans un coin de forêt magique, passage avec vue sur la mer méditerranée au loin, et une arrivée époustouflante sur un village perché sur une coulée de lave et littéralement suspendu au bord d'une falaise de 50 mètres de haut sur 1 km de long... "Le panorama sur le village et depuis le village est à couper le souffle" : Castellfollit de la Roca ! Après avoir profiter de ce joyau surnaturel, direction (en taxi) pour un lieu secret, majestueux, magnifique, sublime où vous serez émerveillés autant par le lieu que la gastronomie du soir comme du matin ! Un lieu qui vaut, non pas un 5 étoiles, mais un 5 milliards d'étoiles :-) Un indice de lieu-dit : Castellar de la Muntanya !

Jour 6 : Après cette dernière étape de "randonnée de luxe", une longue et belle marche vous conduira jusqu'à Sant Pau de Seguries où vous pourrez boire l'apéritif dans un cadre de rêve avant de finir le chemin en taxi jusqu'au très joli village de Sant Joan de les Abadesses  

Jour 7 : Dernière étape sans randonnée ! Visite matinale des nombreux points d'intérêts de Sant Joan de les Abadesses : le monastère de bénédictines qui date de 885, l'église Romane du XIIè siècle, les remparts, le vieux pont de style gothique (...). pour un retour à la capitale volcanique : Olot !

Ci-dessous, des cartes postales de ce programme : La Garrotxa !
Crédit photos @ Cri-Cris le Crapahuteur des Pyrénées.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.