Christophe...

...alias Cri-Cris le Crapahuteur des Pyrénées

Né en 1975, j'ai vécu loin des Pyrénées jusqu'à mes 40 ans. Durant ce temps, j'ai voyagé en Europe et hors Europe souvent en faisant du tourisme "classique" mais c'est finalement au plus près que le mot voyage a pris son sens. 
 

Les Pyrénées Orientales / Occitanie / France 

C'est ici que j'ai élu domicile et c'est ici que je me sens bien. 
 

Deux traversées des Pyrénées 

La grande première fût la traversée des Pyrénées d'ouest en est par le piémont français (GR10 et GR78 principalement). 35 jours avec un sac à dos de 20 kilos et une tente 2 secondes afin d'être en semi-autonomie (si si, il faut bien commencer comme on le peut). Pesant 100 kilos, j'ai maigri de 15 kilos : une leçon de courage et de régime que je peux mettre en pratique dans mes programmes. Autre leçon : l'adaptation ! Au départ, je souhaitais réaliser le GR10 mais il y avait encore de la neige sur beaucoup de passages à l'époque de l'année où je suis parti ; dès 7 jours de GR10 côté Atlantique, j'ai su adapter mon parcours et mes désirs de Grande Randonnée à ce que la nature pouvait m'offrir et ce fût inoubliable ... 

Bien plus tard, j'ai également réalisé la traversée des Pyrénées d'est en ouest par le piémont espagnol (principalement le GR1, el sendero historico). 24 jours de plaisirs et un sac à dos plus allégé à 15 kilos maximum (tout compris, eau, nourriture, etc...) pour être en semi-autonomie*.


Plusieurs treks au moyen cours 

- Le sentier Cathare d'est en ouest avec principalement le GR 367 (9 jours) ;
- Deux traversées des Pyrénées Orientales avec du GR10, des sentiers de PR, et, des sentiers noirs (9 jours par traversée) ;
- Le sentier du Littoral depuis Argelès-sur-Mer / Côte Vermeille / France à Roses / Costa Brava / Espagne par le GR92 (5 jours) ;
- Plusieurs randonnées en va-et-vient dans les vallées de la Catalogne du nord à la Catalogne du sud (des 4 et des 5 jours) ;

- Un circuit dans la Garrotxa / Parc naturel volcanique / Catalogne (6 jours).

- ...

 

De nombreux treks de 2 et 3 jours

Je ne compte pas le nombre de randonnées sur 2 ou 3 jours. Dans mes destinations favorites réalisées de nombreuses fois, il y a les Bouillouses, les Albères et la Carança pour ne citer que ces lieux favoris pour me détendre plusieurs jours.
 

Des centaines et des centaines de randonnées à la journée 

Les randonnées d'une journée sont innombrables, incalculables tellement je pratique cette activité à l'année...que ce soit en Occitanie, en Catalogne, en Aragon, à Andorre... D'ailleurs, c'est dans cette partie du monde que je passe tous mes congés avec toujours d'émerveillements, de bonheurs, de plaisirs... 

 

Alors cap vers le sud de la France, l'Espagne, et, la principauté d'Andorre.  
A très bientôt :-)

* Semi-autonomie : sous entendu des nuits en tente (donc il faut porter son couchage), et, des repas (petit déjeuner, déjeuner, diner) à prendre en "marche" (donc il faut porter et prévoir parfois sur plusieurs jours).

"Mon histoire peut être considérée comme un véritable récit d'aventures et de découvertes au cœur des montagnes des Pyrénées. Mon engagement dans la randonnée, du simple plaisir d'une journée à l'exploration de sentiers mythiques sur plusieurs semaines, témoigne d'une passion profonde pour la nature et les défis qu'elle offre.

 

Mes traversées des Pyrénées, tant d'ouest en est que d'est en ouest, illustrent ma capacité d'adaptation et ma détermination face aux obstacles. La réduction de poids de mon sac à dos au fil des années démontre également mon expérience et ma maîtrise des techniques de randonnée en semi-autonomie.

 

Les nombreux treks de moyen et court terme que j'ai entrepris, ainsi que les innombrables randonnées à la journée, reflètent mon engagement constant à explorer et à me connecter avec les paysages magnifiques de cette grande région et au-delà.

 

Mon histoire est un appel à l'aventure et à l'émerveillement, et elle invite ceux qui la lisent à suivre mes pas vers les sommets enneigés, les vallées verdoyantes et les sentiers escarpés des Pyrénées. 


Merci de partager ma passion et à bientôt sur les chemins de la nature !"

Cri-Cris le Crapahuteur des Pyrénées.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.